
LES PLUS « ANIMÉS »
Volt dans Volt (2009)
Star d’une série télé, Volt est doté de super pouvoirs et vit de trépidantes péripéties devant la caméra. Mais quand le Berger blanc se retrouve à New York par erreur, il entame une véritable aventure, persuadé d’être réellement pourvu de capacités extraordinaires.
Rouky dans Rox et Rouky (1981)
Le renardeau Rox et le jeune chien Rouky se lient d’amitié au sein de la ferme de la veuve Tartine. Mais une fois arrivés à l’âge adulte, le maître du Saint-Hubert devient chasseur, et ce dernier devra l’aider à chasser son ami renard.
Scooby-Doo dans Scooby-Doo (tv, 1969)
Crée par Iwao Takamoto, Scooby-Doo fait partie de l’équipe de « Mystères & Cie ». Avec Sammy son meilleur ami, Fred, Velma, et Daphné, il mène l’enquête sur des créatures surnaturelles et parcourt le pays au bord de la Mystery Machine. Gourmand et peureux, le dogue allemand parvient toujours à surpasser ses peurs pour secourir ses compagnons.
Rantanplan dans Lucky Luke, Sur la piste des Dalton (bd, 1962)
Apparu pour la première fois dans l’album Sur la piste des Dalton, Rantanplan est considéré comme « le chien le plus stupide de l’Ouest ». Méprisé par le très intelligent cheval Jolly Jumper, le chien qui appartient à l’administration pénitentiaire, parvient parfois à aider Lucky Luke dans ses missions.
Pongo et Perdita dans Les 101 dalmatiens (1961)
Adapté du roman The Hundred and One Dalmatians de l’écrivaine anglaise Dodie Smith, le classique de Disney met en scène le couple canin Pongo et Perdita qui tente de sauver leurs 15 enfants et 84 autres chiens kidnappés par Cruella d’enfer qui voudrait se fabriquer un nouveau manteau de fourrure.
Idéfix dans Astérix, le Gaulois (bd, 1959)
Le chien de compagnie apparaît pour la première fois dans le cinquième album de la série Astérix crée par René Goscinny et Albert Uderzo. Têtu à l’image du peuple gaulois et obsédé par les os, Idéfix est très petit mais très courageux et sauvera plus d’une fois de la mouise tant son maître Obélix qu’Astérix.
Belle et Tramp dans La belle et le clochard (1955)
Adapté de l’oeuvre de l’auteur et journaliste américain Ward Greene, Happy Dan, The Whistling Dog (1937), La belle et le clochard est le 19ème film des studios Disney. Lady, une Cocker spaniel anglais, voit son existence bourgeoise bouleversée quand ses maîtres ont un bébé. Alors qu’elle se retrouve à la rue, elle trouve refuge dans les pattes de « Clochard », le bâtard du coin. Le couple d’amoureux franchit alors un bon nombre d’obstacles (dont deux chats siamois diaboliques) avant de retrouver la chaleur du foyer de Lady.
Milou dans Tintin aux pays des Soviets (bd, 1930)
Dès le premier album de la série d’Hergé, Milou (qui est le surnom d’une amie d’enfance de l’auteur) accompagne son maître, le reporter Tintin dans ses aventures. Grand amateur d’os et d’alcool, le Fox Terrier est brave et intuitif mais aussi très susceptible. Très intelligent, il n’en est pas pour autant doué de parole mais on peut lire tout ce qu’il pense dans les bulles qui lui sont consacrées.
1 Comment
MOI JE PRÈFÉRE HATCHI MÊME SI IL EST PAS RESPECTER LES JAPONAIS NE LE SAVAIT TOUT SA JE LES FELICITE COMMÊME !!!!!!!