
Le meilleur ami de l’homme est un personnage récurrent dans la Pop Culture. Films, séries, Bds… Notre compagnon à quatre pattes nous fait souvent rire, parfois pleurer et se révèle toujours indispensable. A l’occasion de la sortie le 31 octobre de Frankenweenie (Tim Burton) où le jeune Victor décide de ressusciter son chien adoré Sparky, passage en revue des chiens qui nous auront le plus marqués.
LES PLUS EMOUVANTS
Marley dans Marley et moi (2008)
Dans Marley et moi adapté de l’autobiographie homonyme de John Grogan, Owen Wilson tente de retarder l’échéance d’un premier enfant en offrant un chien à Jennifer Aniston. Le labrador Marley se révèle aussi attachant qu’hyperactif et dévaste tout sur son passage. Puis Marley grandit, devient le compagnon de jeu des enfants, et vieillit inévitablement pour le plus grand malheur des spectateurs.
Skip dans Mon chien Skip (2000)
Avant d’incarner Malcolm dans la série culte du même nom, Frankie Muniz interprétait Willie, un enfant souffre-douleur de ses camarades de classe dans le film Mon chien Skip. L’arrivée du Jack Russell bouleverse la vie du jeune garçon chétif et timide qui commence enfin à s’affirmer. Mais voilà, à 17 ans, il est temps pour Willie de rejoindre les bancs de la fac et de se séparer de son ami.Jerry Lee dans Chien de Flic (1989)
Jerry Lee dans Chien de Flic (1989)
Dans Chien de flic, l’inspecteur Mike Dooley (James Belushi) doit contre son gré faire équipe avec un Berger Allemand du nom de Jerry Lee. Bien sûr, le policier finit par s’attacher au chien qui se révèle d’une grande aide.
Hooch dans Turner et Hooch (1989)
Tom Hanks se retrouve malgré lui avec un chien sur les bras quand son meilleur ami et propriétaire de Hooch se fait assassiner par une bande de criminels. Gros molosse baveux, le Dogue de Bordeaux ravage littéralement sa vie. Similaire à Chien de flic sorti la même année, Turner et Hooch est néanmoins plus dramatique !
Hachiko dans Hachiko Monogatari (1987) et Hatchi (2009)
Attention histoire vraie ! En 1925 au Japon, Hachiko attend tous les jours le retour de son maître à la gare. Un an après, l’homme décède mais l’Akita continuera de l’attendre quotidiennement à la bonne station, pendant 10 ans jusqu’à sa mort en 1935. Devenu célèbre au Japon, Hachiko est souvent cité en exemple de loyauté aujourd’hui. Deux statues ont même été érigées en son honneur. Empaillé au Musée nationale des sciences de Tokyo, ses restes ont été enterrés auprès de son maître. Son histoire fut adaptée au Japon dans Hachiko Monogatari (jamais sortie en France) et aux Etats-Unis avec Richard Gere dans Hatchi.
1 Comment
MOI JE PRÈFÉRE HATCHI MÊME SI IL EST PAS RESPECTER LES JAPONAIS NE LE SAVAIT TOUT SA JE LES FELICITE COMMÊME !!!!!!!