***
Pitch
2073. La Terre est surpeuplée. Le gouvernement décide d’instaurer une politique d’enfant unique. Confronté à la naissance de septuplées, Terrence Settman décide de garder secrète l’existence de ses 7 petites-filles. Confinées dans leur appartement, prénommées d’un jour de la semaine, elles devront chacune leur tour partager une identité unique : Karen Settman. Tout s’effondre le jour où Lundi disparait mystérieusement…
Avis
Le film de Tommy Wirkola ne brille pas par son originalité. Avec des thèmes propres au genre dystopique (technologies avancées, surpopulation, diminution des ressources naturelles…), difficile de faire du neuf avec un sujet déjà abordé déjà tant de fois. Le scénario de Seven Sisters semble emprunter à la politique de la chine et à un épisode de Black Mirror. On espère alors se laisser surprendre par son scénario, à défaut de fond inédit. Encore une fois, ça ne fonctionne pas. Seven Sisters est d’un prévisible presque frustrant. Frustrant car en définitif, on ne s’amuse pas à chercher le soi-disant grand twist final.
Seul intérêt de ce thriller futuriste : Noomi Rapace. L’actrice est de tous les plans, le tout multiplié par sept. De la geek timide, à la bimbo vulnérable en passant par la sportive badass, elle est d’une grande efficacité, à l’aise dans tous les registres.
Seven Sisters n’est pas le meilleur film de l’année, ni même du mois. Il reste néanmoins un divertissement dont l’action et surtout Noomi Rapace nous permettent de ne pas décrocher.
Titre original : What Happened to Monday?
Sortie : 30 août 2017
De : Tommy Wirkola
Avec : Noomi Rapace, Willem Dafoe, Glenn Close, Marwan Kenzari, Christian Rubeck, Pål Sverre Valheim Hagen, Clara Read…
Leave a Comment