****
Pitch
Du jour au lendemain, Raphaël se retrouve plongé dans un monde où il n’a jamais rencontré Olivia, la femme de sa vie. Comment va-t-il s’y prendre pour reconquérir sa femme, devenue une parfaite inconnue ?
Avis
Après le style potache avec Five et le suspens avec Le Chant du loup, François Civil s’essaye à la comédie romantique avec Mon inconnue. Lauréat du prix d’interprétation masculine au Festival de l’Alpe d’Huez 2019, l’acteur démontre encore une fois sa capacité à se frotter avec succès à un genre différent. Dans Mon inconnue, il forme un couple charmant avec la solaire Joséphine Japy qu’on ne voit clairement pas assez sur grand écran. La comédienne révélée par Neuilly, sa mère et Respire, piquerait presque la vedette à son partenaire. On adore également Benjamin Lavernhe, le pensionnaire de la Comédie-Française aussi touchant que désopilant dans le rôle du meilleur ami de Raphaël.
Décors, costumes… Mon inconnue verse dans un réalisme poétisé, proche du fantasme. Après Comme des frères et Demain tout commence, Hugo Gélin signe une comédie romantique fantastique qui n’oublie jamais d’être tendre et drôle (Igor Gotesman, réalisateur de l’hilarant Five, est d’ailleurs du scénario). On en redemande.
Sortie : 3 avril 2019
De : Hugo Gélin
Avec : François Civil, Joséphine Japy, Benjamin Lavernhe, Edith Scob, Camille Lellouche, Amaury de Crayencour, Samir Boitard…
Leave a Comment