
CINÉMA
La méchante belle-mère Disney est en odeur de sainteté à Hollywood. Après Charlize Theron, Julia Roberts et prochainement Angelina Jolie, c’est Cate Blanchett qui incarnera la marâtre sans coeur de Cendrillon dans une future adaptation ciné du conte.
Lady Trémaine, la belle-mère – CATE BLANCHETT (Cendrillon)
C’est Mark Romanek (Never Let Me Go) qui réalisera cette transposition du conte populaire repris par Charles Perrault et les frères Grimm.
Maléfique – ANGELINA JOLIE (Maleficent)
Le film adopte un angle inédit, il se centrera sur l’histoire de la reine et les évènements qui l’ont conduit à jeter un sort à Aurora (Elle Fanning).
La Reine (Ravenna) – CHARLIZE THERON (Blanche Neige et le chasseur)
Tous se font voler la vedette par Charlize Theron au sommet de sa forme. Dans la peau de Ravenna, reine perverse à la recherche de la jeunesse éternelle, elle délivre une performance sombre et glaçante. Mais il est clair que derrière cette beauté démoniaque se cache une triste solitude et quelques troubles maniaco-dépressifs post-traumatiques. On la plaindrait presque.
La Reine – JULIA ROBERTS (Blanche Neige)
Destinée aux enfants et aux pré-ados, cette sympathique comédie aux couleurs flashys ne fait pas vraiment dans la dentelle mais Julia Roberts nous séduit en souveraine drôle, bête et méchante.
On pourrait aussi rajouter à ces quatre films inspirés de contes, Le magicien d’Oz de Sam Raimi avec James Franco, Michelle Williams, Mila Kunis et Rachel Weisz et le Alice au pays des merveilles de Tim Burton. Deux long-métrages adaptés de romans fantastiques aux univers enchanteurs.
Leave a Comment