
NEWS
Patrice Chéreau est mort
Le réalisateur français est décédé à l’âge de 68 ans d’un cancer des poumons, le lundi 7 octobre 2013. Ado timide et fils de peintre, Patrice Chéreau commence par le théâtre (il sera notamment le directeur du théâtre des Amandiers de Nanterre de 1982 à 1990) avant de se lancer dans le cinéma. Parmi sa filmographie, on retiendra La Chair de l’orchidée avec Charlotte Rampling, L’homme blessé où Jean-Hugues Anglade incarne un jeune homosexuel tourmenté, La reine Margot dans lequel il dirige Isabelle Adjani et Ceux qui m’aiment prendront le train qui lui vaut le César du meilleur réalisateur en 1999.
Daniel Duval est mort
L’acteur français est décédé à 68 ans des suites d’un cancer des poumons, le jeudi 10 octobre 2013. Révélé par La Dérobade en 1979 où il prête sa belle gueule au proxénète violent de Miou Miou, Daniel Duval incarne surtout des rôles sombres tout au long de sa carrière. Au cinéma, on a récemment pu le voir dans 36 Quai des Orfèvres et Les Lyonnais d’Olivier Marchal, Caché de Michael Haneke, Le temps qui reste de François Ozon, ou Des vents contraires de Jalil Lespert. A la télé, il est apparu dans les séries Mafiosa et Engrenanges.
Le point Star Wars VII
Apparemment George Lucas n’arriverait pas à couper le cordon avec sa saga avec Star Wars. Son fils Jett Lucas a récemment déclaré à Flicks and the City qu’il appellerait J. J. Abrams constamment afin de le conseiller. Privilégié par rapport au commun des mortels qui n’a pas la chance d’être dans le secret, Jett révèle également qu’il sait déjà tout ce qui va se passer dans l’épisode VII. Il explique aussi que son père a commencé à travailler sur cette nouvelle trilogie, un an avant le rachat de LucasFilm par Disney. À l’époque, il avait pris pour titre provisoire, Star Wars : Return of the Sith et Star Wars : Rise of the Jedi. Disney n’aurait cependant pas l’intention de reprendre l’un de ces deux titres.
Michael B. Jordan commente les rumeurs
Depuis le succès surprise de Chronicle et le très salué Fruitvale Station, Michael B. Jordan a le vent en poupe. Pressenti pour de multiples projets, l’acteur est revenu sur les dernières rumeurs qui le concernent dans une interview donnée au Huffington Post :
-À propos du spin-off de Rocky consacré à Apollo Creed : « C’est incroyable, je suis impatient de le faire. Ça va se faire ».
-À propos d’Independence Day 2, il déclare qu’il est un « grand fan » et que si « cela se faisait, ce serait vraiment cool ».
-À propos du rôle de Johnny Storm alias La Torche Humaine dans le reboot des Quatre fantastiques : « Je suis définitivement intéressé par ce projet. Josh Trank est un pote à moi ».
-À propos de Star Wars VII, il confirme avoir auditionné : « Tout le monde veut en être. Ils essayent de savoir ce qu’ils veulent. C’est une autre franchise incroyable. C’est plutôt fou !… On verra ce qui se passera. Je ne sais pas comment je vais pouvoir faire tout ça ».
Les Quatre fantastiques : première rumeurs de casting
Alors que Simon Kinberg (X-Men : Le commencement) s’attelle à l’écriture du reboot des Quatre fantastiques réalisé par Josh Trank (Chronicle), les premières rumeurs de casting commencent à émerger. Pendant que Kit Harington, Jack O’Connell et Miles Tellar partent favoris pour incarner Reed Richards (Mr Fantastic), Saoirse Ronan, Kate Mara et Margot Robbie seraient pressenties pour interpréter son épouse Sue Storm (La Femme invisible). Michael B. Jordan pourrait lui jouer le rôle de son frère, Johnny Storm (La Torche humaine).
Quentin Tarantino s’explique sur Lone Ranger et n’aime pas Batman
Certains se sont étonnés de retrouver Lone Ranger dans le top 10 des films de l’année 2013 établi par Quentin Tarantino. Le réalisateur s’est alors expliqué sur son choix au magazine Les Inrockuptibles (info relayée par le site The Playlist) : « Les 45 premières minutes du film sont excellentes {…} Et puis il y la scène du train, incroyable ! Quand je l’ai vu, je me suis dit : ‘Quoi, c’est le film que tout le monde trouve merdique ? Sérieusement ?’ ». Également interrogé sur Batman, le cinéaste américain déclare se désintéresser du super héros : « Je dois admettre que je n’ai pas vraiment d’opinion. Pourquoi ? Parce que Batman n’est un personnage très intéressant. Pour aucun acteur. Il n’y a pas grand chose à jouer. Je pense que Michael Keaton était le meilleur et je souhaite bonne chance à Ben Affleck. Mais vous savez qui aurait fait un Batman génial ? Alec Baldwin dans les années 80 ».
Alex Pettyfer et Channing Tatum en pleine romance gay
Après Magic Mike où ils jouaient tous deux de leur charme, Alex Pettyfer et Channing Tatum vont tous deux incarner deux amoureux homosexuels… mais dans des films différents. Le premier jouera dans un film à la « Mr & Mrs Smith » pour Lee Daniels qui l’a déjà dirigé dans Le majordome. Paul Feig dirigera le second dans une comédie romantique où il sera un homme à qui tout réussit qui fait craquer un homme plus ordinaire (John Milhiser).
Pelé : le casting du biopic s’étoffe
Vincent D’Onofrio, Diego Boneta et Rodrigo Santoro rejoignent le casting du biopic ciné de Pelé. Le premier incarnerait l’entraîneur de l’équipe de football de Brésil et le second, un adversaire du célèbre joueur également à l’origine de son surnom. Le film qui reviendra sur son enfance jusqu’à ses plus beaux exploits au sein de l’équipe brésilienne sera réalisé par Michael et Jeff Zimbalist. Le sportif sera quant à lui incarné par Leonardo Lima Carvalho (Pelé jeune) et Kevin de Paula (Pelé ado).
Jamie Foxx dans la peau de Martin Luther Ling
Dix ans après L’Enfer du dimanche, Jamie Foxx pourrait retrouver Oliver Stone pour un biopic de Martin Luther King incarné par l’acteur. Le film produit par Steven Spielberg portera sur la vie du pasteur militant pour les droits civiques. Et les droits de son célèbre discours « I Have a Dream » ont même été acquis pour l’occasion.
Les mille projets de James Gray
Ça tourne pour James Gray qui cumule les projets ! Le réalisateur de The Immigrant pourrait réaliser un biopic de Steve McQueen que Jeremy Renner incarnerait (on repassera pour la ressemblance). Il travaille également à un film de science-fiction, To The Stars, dans lequel des astronautes sont pris de folie lors d’une mission spatiale et bien évidemment, The Lost City of Z, où Benedict Cumberbatch interprétera un aventurier à la Indiana Jones.
-Aaron Johnson sera Quicksilver alias Vif Argent (le fils de Magneto et le frère de Scarlet Witch) dans la suite d’Avengers.
-La trilogie du Hobbit a coûté 561 milliards $, soit le double du Seigneur des anneaux. Un budget déjà remboursé avec les recettes mondiales d’Un Voyage inattendu qui a récolté plus d’un milliard $.
-Brenton Thwaites est un jeune voleur qui s’allie à Horus (Nikolaj Coster-Waldau) pour contrer Seth (Gerard Butler) dans Gods of Egypt d’Alex Proyas (The Crow, Dark City, I, Robot).
-Chloë Moretz aidera son meilleur ami à enquêter sur le meurtre d’une camarade de classe dans November Criminals de Sacha Gervasi (Hitchcock), tiré du roman de Sam Munson.
-Chris Pine et Christoph Waltz pourraient incarner deux méchants patrons père et fils dans la suite de Comment tuer son boss.
-Après Le monde de Charlie, Emma Watson retrouve Stephen Chbosky pour While We’re Young tiré du roman d’Adena Halpern où une vieille dame retrouve une seconde jeunesse.
-Reese Witherspoon sera une princesse Disney dans Happily Ever After produit par le studio américain qui revient sur le mariage en danger d’un prince et d’une princesse, 10 ans après le « Happy Ending » de leur conte de fées.
-Sophie Turner (Sansa Stark dans Games of Thrones) incarnera un agent se faisant passer pour une ado afin de traquer Hailee Steinfeld dans Barely Lethal de Kyle Newman.
-Nicole Kidman sera une épouse malmenée par son mari violent dans The Silent Wife, adapté du roman d’A. S. A. Harrison qu’elle compte également produire.
-Après Christian Bale, c’est au tour de Matt Smith (Doctor Who) d’incarner Patrick Bateman dans une adaptation théâtrale d’American Psycho tiré du roman de Bret Easton Ellis.
-Jennifer Ehle (Elizabeth Bennet dans la mini-série Orgueil et Préjugés et vue dans Zero Dark Thirty) sera la mère d’Anastasia Steele (Dakota Johnson) dans 50 Shades of Grey.
-Le producteur Jeffrey Katzenberg (La Route d’Eldorado) propose de débourser 75 000 000 $ pour 3 épisodes supplémentaires de la série Breaking Bad.
-Le premier volet de The Maze Runner, l’adaptation du roman Young Adult de James Dashner avec Dylan O’Brien ne sort que le 12 février 2014 mais sa suite est déjà en développement du côté de la 20th Century Fox.
Leave a Comment