
NEWS
Après les deux premiers volets d’Iron Man, Robert Downey Jr retrouve Jon Favreau pour Chef, comédie qui suit les parcours professionnel et familial d’un cuisinier qui après avoir perdu son boulot tente de se refaire sa réputation en s’achetant un Food Truck. Le film compte également Scarlett Johansson, Sofia Vergara et John Leguizamo à son générique.
Dans la même veine, Marion Cotillard rejoint le film Chef de John Wells déjà avec Omar Sy et Bradley Cooper. Ce dernier y incarne un chef cuisinier venant de perdre son macaron dans le guide Michelin, avant de retenter l’aventure à Londres.
Jean Dujardin reste fidèle à la France. Le premier acteur français à avoir remporté un Oscar pour The Artist tournera de nouveau avec son ami Gilles Lellouche dans La French de Cédric Jimenez (Aux yeux de tous, toujours sur un scénario de la journaliste et romancière Audrey Diwan). Le film revient sur l’histoire du destin tragique du célèbre juge Michel, assassiné en 1981 par la Pègre marseillaise. Dujardin incarnera le magistrat tandis que Lellouche sera le caïd Gaëtan Zampa, suspecté un temps du meurtre et qui finira par se suicider en 1984.
Le tournage d’American Rescue s’est à peine terminé que le duo Matthias Schoenaerts et Noomi Rapace se reforme pour Alive Alone de Khurram Longi. Le film suit la relation entre un ancien détenu de Guantanamo et une femme fuyant un parrain de la mafia.
Alors qu’on la retrouvera dès le 4 décembre prochain dans la peau de Carrie aux côtés de Julianne Moore, Chloë Moretz incarnera une jeune prostituée face à Denzel Washington dans The Equalizer d’Antoine Fuqua. Une façon de suivre les pas de Jodie Foster qui seulement âgée de 14 ans avait tenu un rôle similaire dans Taxi Driver de Martin Scorsese. La jeune actrice sera également à l’affiche de The White Circus aux côtés d’un autre ado prometteur, Asa Butterfield (La Stratégie Ender) avec qui elle avait déjà donné la réplique dans Hugo Cabret. Dans le film de Chris Lavis and Maciek Szczerbowski, Butterfield incarnera un jeune pilote qui tombe amoureux d’une chanteuse de cabaret après s’être crashé dans une petite ville soumise à un tyran.
En 2014-2015, Pablo Escobar devrait envahir le grand écran pas moins de trois fois. D’abord dans Killing Pablo de Joe Carnahan puis dans Paradise Lost de Andrea Di Stefano (actuellement en tournage) avec Benicio Del Toro et enfin dans un film (encore sans titre) de Brad Furman avec Oscar Isaac (photo) dans le rôle du célèbre trafiquant de drogues. Antoine Fuqua pourrait également réaliser un film sur le parrain colombien dans Pablo Escobar (on parle de Javier Bardem pour l’interpréter).
Samuel L. Jackson : Président des Etats-Unis, vous en rêviez? C’est pour bientôt dans Big Game de Jalmari Helander. C’est le premier film en anglais du réalisateur finlandais dont l’intrigue se révèle aussi absurde qu’excitante. Il suit un ado qui pour devenir un homme doit passer une nuit seul dans la forêt, forêt où il découvre le Président américain traqué par une bande de terroristes qui ont déjà réussi à prendre d’assaut Air Force One. L’acteur américain est également attendu dans Barely Lethal de Kyle Newman où il chaperonnera une Hailee Steinfeld, tueuse à gages.
The Toxic Avenger, film d’horreur parodique de 1985, va faire l’objet d’un remake par Steve Pink (La machine à démonter le temps) avec Arnold Schwarzenegger dans le rôle d’un ancien agent des forces spéciales nommé « The Exterminator » qui tente de stopper un homme devenu un monstre suites aux tests néfastes d’une entreprise pharmaceutique.
Olivia Wilde et Mark Duplass (ma meilleure amie, sa soeur et moi) se donneront la réplique dans Reawakening de David Gelb. Dans ce thriller horrifique, les deux acteurs incarneront deux étudiants chercheurs qui découvrent un sérum capable de ressusciter les morts.
Hailee Steinfeld rejoint Sam Worthington dans le thriller For the Dogs de Phillip Noyce (Calme blanc, Salt). L’acteur australien interprétera un tueur à gages qui aide une jeune fille à venger la mort de ses parents. Une intrigue pas très éloignée de celle de True Grit des frères Coen qui révéla l’actrice de 16 ans.
Will Smith produira et tiendra le rôle principal du remake de La Horde sauvage de Sam Peckinpah. Il ne s’agira cependant plus d’un western, l’intrigue a en effet été modernisée. Le film devrait suivre un agent de la DEA qui tente de faire tomber un baron de la drogue mexicain avec l’aide de son équipe.
RZA (L’homme aux poings de fer) sera le grand méchant de Brick Mansions, la version américaine de Banlieue 13, réalisée par Camille Delamarre (monteur de Colombiana ou Taken 2). L’intrigue reste la même que celle du film de Pierre Morel : un policier (Paul Walker) aidé par un homme qui connaît les lieux comme sa poche (David Belle) infiltre le ghetto de « Brick Mansions » pour retrouver une arme de destruction massive volée.
Chris Pine pullule de projets. La star de Star Trek Into Darkness incarnera un prince charmant et chantant aux côtés de Jake Gyllenhaal dans Into the Woods. Dans ce film de Rob Marshall, Johnny Depp est un boulanger qui affronte avec sa femme (Emily Blunt est pressentie) une sorcière (Meryl Streep) et qui croise dans la forêt quelques personnages célèbres de contes de fées dont deux princes, tout droit sortis de Raiponce et Cendrillon. On retrouvera ensuite l’acteur américain dans Stretch de Joe Carnahan (qui l’avait déjà dirigé dans Mise à prix) où il ne devrait faire qu’une apparition. C’est en effet Patrick Wilson qui en sera le héros : un chauffeur de limousine dont la vie est rendue impossible par un de ses clients milliardaires. Il donnera également la réplique à Amanda Seyfried, et Chiwetel Ejiofor dans Z for Zachariah, un thriller post-apocalyptique de Craig Zobel (Compliance) centrée sur une jeune fille (Seyfried) qui semble être la seule survivante sur Terre jusqu’à qu’à sa rencontre avec un scientifique (Ejiofor). Les deux tombent amoureux mais un autre rescapé (Pine) complique la donne.
Robert Rodriguez qui va lancer sa propre chaîne de télé El Rey Network, prévoit de développer deux séries dont une adaptation télé d’Une nuit en enfer. Dans le film de 1996, George Clooney et Quentin Tarantino prenaient en otage Juliette Lewis et Harvey Keitel avant d’atterrir dans un bar mexicain infecté de vampires.
Après Walk the Line, Reese Witherspoon retrouve Joaquin Phoenix dans Vice caché (Inherent Vice) de Paul Thomas Anderson qui verra l’acteur américain incarner Doc Sportello, un détective privé toxico mêlé à une affaire de disparition dans le Los Angeles des années 70. Martin Short et Jena Malone rejoignent également le casting déjà composé de Benicio Del Toro et Owen Wilson.
Maintenant que Gatsby le magnifique a été présenté à Cannes, ses acteurs vont pouvoir s’envoler vers d’autres projets. Comme Joel Edgerton (Zero Dark Thirty) qui jouera aux côtés de Johnny Depp dans Black Mass de Barry Levinson qui relate l’ascension d’un gangster dans le monde de la pègre de Boston. L’acteur australien sera également à l’affiche de The Double Hour avec Michelle Williams de Joshua Marston (Maria pleine de grâce), remake du film italien de 2009 dirigé par Giuseppe Capatondi : une romance entre une femme de chambre et un ancien policier.
Cate Blanchett (bientôt marâtre dans Cendrillon) sera la vedette de Blackbird de David Mamet, un thriller où l’actrice australienne découvre à la mort de son grand-père que ce dernier détenait quelques secrets sur la mort du président JFK.
John Slattery va faire ses débuts de réalisateur avec God’s Pocket, adaptation du roman de Pete Dexter qui suit Mickey, un homme qui tente de dépasser la mort suspicieuse et inattendu de son beau fils alors qu’un reporter a un doute sur sa culpabilité. Il y dirigera entre autres Phillip Seymour Hoffman (Mickey) mais aussi sa partenaire de Mad Men, Christina Hendricks, Richard Jenkins et John Turturro.
Anna Kendrick (The Hit Girls) et Mandy Pantinkin seront tous deux au générique du film de Zach Braff, Wish I Was Here, qui sera financé grâce aux dons faits sur le site Kickstarter. Kendrick y sera la femme idéale du frère (Josh Gad) du personnage interprété par Zach Braff.
Difficile d’y croire mais Zac Efron et Amber Heard seront en couple dans Autobahn d’Eran Creevy. Dans ce film d’action, le jeune acteur incarnera un jeune routard américain qui arrive en Allemagne avec sa petite amie où ils seront confrontés à des trafiquants de drogues.
Drew Goddard, le réalisateur de La cabane dans les bois, change de registre. Après l’horreur, la science-fiction. Il adaptera l’e-book écrit par Andy Weir, The Martian, l’histoire d’un astronaute envoyé sur Mars qui tente de survivre assez longtemps pour regagner la Terre. D’après certaines sources, le film serait un mix entre Apollo 13 et Seul au monde.
Scarlett Johansson va passer derrière la caméra. Pour sa première réalisation, l’actrice adaptera Summer Crossing, le premier roman de Truman Capote qui suit une ado de 17 ans qui lors de l’été 1945 s’éprend d’un voiturier.
Garrett Hedlund remplace Jason Clarke initialement choisi pour incarner le premier rôle de Mojave de William Monahan (réalisateur de London Boulevard et scénariste des Infiltrés). L’acteur de 28 ans sera un artiste en pleine crise existentielle qui s’échappe dans le désert où il croise son antagoniste doppelgänger (Oscar Isaac).
Ce n’est finalement pas Liam Hemsworth mais Gerard Butler qui sera la vedette de The Raven, blockbuster produit par Mark Wahlberg et tiré du court-métrage éponyme de Ricardo de Montreuil. Ce dernier réalise d’ailleurs cette adaptation. Butler y incarnera Chris Black, un homme doué de télékinésie pourchassé par le régime en place et qui a le pouvoir de détruire celui-ci.
Leave a Comment