L’acteur Paul Walker nous a brutalement quitté le 30 novembre 2013 dans un accident de voiture alors qu’il devait participer à un gala de charité visant à récolter des fonds pour les victimes du typhon Haiyan aux Philippines. Il n’avait que 40 ans. Retour en images sur la carrière de cet ancien mannequin, fan de surf, passionné de biologie marine et de gros bolides et devenu une star internationale avec la saga Fast & Furious.
La saga FAST & FURIOUS (2000-2014)
Dans le premier volet de Fast & Furious, Paul Walker est Brian, un policier chargé d’infiltrer la bande de Dom (Vin Diesel) suspectée d’attaquer des camions. Il finit par démissionner et intégrer définitivement le clan de son nouvel ami. 6 épisodes plus tard, les deux hommes et leurs complices sont devenus une véritable famille qui affronte ensemble les flics et les bandits qui veulent leur faire la peau.
PLEASANTVILLE (1998)
Paul Walker est un des personnages de Pleasantville, show des années 50 en noir et blanc, dans lequel Tobey Maguire et Reese Witherspoon se retrouvent prisonniers. Alors que l’actrice l’introduit au sexe, concept qui lui est étranger, Pleasantville et ses habitants se transforment.
ELLE EST TROP BIEN (1999)
Paul Walker incarne le meilleur ami populaire de Freddie Prinze Jr. Alors que ce dernier déclare que n’importe quelle fille peut devenir la reine de promo, Walker lui lance le défi de transformer la timide Rachel Leigh Cook afin qu’elle remporte le titre.
THE SKULLS : SOCIÉTÉ SECRÈTE (2000)
Membres de la société secrète les Skulls dans laquelle se retrouve entraîné le personnage de Joshua Jackson, Paul Walker se lie d’amitié avec celui-ci mais leur complicité est mise à mal par la société qui les teste.
UNE VIRÉE EN ENFER (2001)
Avec son frère qui vient de sortir de prison, Paul Walker provoque un routier alors qu’il rejoint une fille qu’il tente de séduire. Il lui font croire qu’une nymphomane l’attend dans un motel. Loin d’apprécier la blague, le camionneur se met à leur poursuite.
PRISONNIERS DU TEMPS (2003)
Dans cette adaptation du roman de Michael Crichton, Paul Walker incarne le fils d’un archéologue qui remonte le temps avec l’équipe de son père afin de secourir ce dernier coincé en plein milieu d’une guerre franco-anglaise au XIVème siècle.
BLEU D’ENFER (2003)
Dans ce thriller marin, l’acteur rêve de faire fortune en découvrant un épave mais alors qu’il tombe enfin sur un bateau naufragé avec ses amis, il trouve également une carcasse d’avion bourré de drogues.
LA PEUR AU VENTRE (2006)
Alors qu’il travaille secrètement pour la mafia italienne, Paul Walker se fait dérober un pistolet pouvant l’impliquer dans divers crimes par le meilleur ami de son fils. Il doit alors retrouver l’enfant et l’arme avant de se faire rattraper par ses patrons.
MÉMOIRES DE NOS PÈRES (2006)
Dans ce film de Clint Eastwood, Paul Walker est un marine américain qui participe en 1945 à la bataille d’Iwo Jima, pendant la 2e Guerre mondiale, et est identifié par erreur sur la photo des six soldats plantant le drapeau américain au sommet du volcan.
ANTARTICA, PRISONNIERS DU FROID (2006)
Pour Disney, il incarne un guide sauvé d’un accident par ses chiens de traîneau. Évacué d’urgence, il est contraint des les abandonner au coeur d’un redoutable hiver. Les animaux tentent alors de survivre tandis que leur maître fait tout pour les rejoindre.
TAKERS (2010)
Paul Walker est un braqueur de haute volée qui baigne dans le luxe et se prépare à un dernier casse avec ses complices (Idris Elba, Chris Brown, T. I., Michael Ealy, Hayden Christensen) pendant qu’un policier incarné par Matt Dillon se met à leur trousses.
HOURS (2013)
Dans ce film qui n’a pas encore de date de sortie en France, il incarne un père de famille qui lutte pour la survie de son bébé dans un hôpital de La Nouvelle-Orléans, peu après le passage de l’ouragan Katrina.
BRICK MANSIONS (2014)
Avec ce remake de Banlieue 13, toujours avec David Belle, Paul Walker est un policier qui s’infiltre dans la cité de Brick Mansions pour retrouver une arme de destruction massive avec l’aide d’un homme qui connaît bien les lieux.
Leave a Comment