C’est Night Moves de Kelly Reichardt qui remporte le Grand Prix du festival de Deauville 2013 . Fruitvale Station de Ryan Coogler est l’autre gagnant de cette 39ème édition présidée par Vincent Lindon. Découvrez ci-dessous le reste du palmarès.
Grand Prix
Night Moves
Sortie : prochainement
De Kelly Reichardt
Avec Jesse Eisenberg, Dakota Fanning, Peter Sarsgaard…
Ça raconte quoi ? Trois écologistes radicaux se retrouvent pour exploser un barrage hydroélectrique, symbole de la culture industrielle, destructrice des ressources naturelles…
Prix du jury (ex-aequo)
All is Lost
Sortie : 11 décembre 2013
De J. C. Chandor
Avec Robert Redford…
Ça raconte quoi ? Au cours d’un voyage en solitaire à travers l’Océan Indien, un homme découvre à son réveil que la coque de son voilier de 12 mètres a été percée lors d’une collision avec un container flottant à la dérive. Privé de sa radio et de son matériel de navigation, l’homme se laisse prendre dans une violente tempête…
+ Stand Clear of the Closing Doors
Sortie : prochainement
De Sam Fleischner
Avec Andrea Suarez Paz, Jesus Sanchez-Velez, Azul Zorrilla, Tenoch Huerta…
Ça raconte quoi ? Un ado autiste tente de s’intégrer du mieux qu’il peut dans son école. Le jour où il est réprimandé pour avoir manqué des cours, il s’enfuit dans le métro et entreprend une odyssée souterraine tandis que sa mère redouble d’efforts pour le retrouver. Pendant ce temps, l’ouragan Sandy se rapproche de la ville.
Prix du jury Révélation Cartier
&
Prix du public
Fruitvale Station
Sortie : prochainement
De Ryan Coogler
Avec Michael B. Jordan, Melonie Diaz, Octavia Spencer, Ahna O’Reilly…
Ça raconte quoi ? Le 1er janvier 2009 au matin, Oscar Grant, 22 ans, croise des agents de police dans la station de métro Fruitvale, San Francisco. Le film raconte les vingt quatre heures qui ont précédé cette rencontre.
Prix de la Critique Internationale
The Retrieval
Sortie : prochainement
De Chris Eska
Avec Ashton Sanders, Tishuan Scott, Keston John, Bill Oberst Jr…
Ça raconte quoi ? À la veille de la guerre de Sécession, un jeune garçon est envoyé au nord du pays par un gang de chasseurs de primes afin de retrouver la trace d’un homme recherché par la justice.
Prix Michel d’Ornano
(Prix du Meilleur Premier Film Français)
Les garçons et Guillaume, à table !
Sortie : 20 novembre 2013
De Guillaume Gallienne
Avec Guillaume Gallienne, Françoise Fabian, Diane Kruger, Charlie Anson, Ganou Garcia, Reda Kateb, André Marcon…
Ça raconte quoi ? Le premier souvenir que j’ai de ma mère c’est quand j’avais quatre ou cinq ans. Elle nous appelle, mes deux frères et moi, pour le dîner en disant : « Les garçons et Guillaume, à table ! » et la dernière fois que je lui ai parlé au téléphone, elle raccroche en me disant: « Je t’embrasse ma chérie »; eh bien disons qu’entre ces deux phrases, il y a quelques malentendus.
Leave a Comment