
NEWS
Harold Ramis est décédé le lundi 24 février dernier, à 69 ans d’une maladie rare des vaisseaux sanguins. Parmi sa filmo, on retiendra bien évidemment l’incontournable S.O.S. Fantômes où il chassait des créatures surnaturelles aux côtés de Bill Murray et Dan Aykroyd. Scénariste, il avait signé le script de la comédie fantastique culte comme ceux d’Un jour sans fin, ou Mafia Blues. Il avait également réalisé ce dernier film.
Hommage à Harold Ramis par MegaCynics.
Adam Driver (Girls) serait en discussions pour incarner le vilain de l’épisode VII de Star Wars.
Tous les chemins mènent à Rome et les productions de Luc Besson vers Hollywood. Après l’ascension de Marion Cotillard qui a commencé dans Taxi, Elodie Yung découverte dans Les fils du vent ou Banlieue 13 continue sa percée outre-atlantique. Après G.I. Joe : Conspiration et avoir un temps été envisagée pour incarner Wonder Woman dans la suite de Man of Steel, l’actrice française incarnera Hathor, déesse de l’amour, la beauté, la maternité et la joie dans Gods of Egypt d’Alex Proyas. Elle aidera le dieu Horus (Nikolaj Coster-Waldau) et un voleur humain (Brenton Thwaites) à venger la mort du père de ce dernier, formentée par Seth (Gerard Butler).
Retenez bien son nom si vous ne le connaissez pas déjà. Jack O’Connell est en bonne voie pour s’imposer prochainement à Hollywood. Hooligan dans This Is England puis ado barbare dans Eden Lake, il se fait connaître du grand public grâce au rôle de Cook dans les saisons 3 et 4 de Skins. Prochainement, on le verra dans la suite de 300, mais surtout dans Unbroken, le second film d’Angelina Jolie en tant que réalisatrice. Il y incarne Louis Zamperini, un athlète olympique capturé par les Japonais après avoir survécu plus d’un mois sur un radeau suite au crash de son avion durant la Seconde Guerre mondiale. Il sera ensuite, le héros de Section 6 qui revient sur l’histoire de Sir George Mansfield Cummings (qui a inspiré M, le boss de James Bond, à Ian Fleming) et la création du MI6.
Luke Bracey (Bienvenue à Monte-Carlo, G.I. Joe : Conspiration) remplace Keanu Reeves dans le rôle de Johnny Utah dans le (dispensable) remake de Point Break. Pour rappel, c’est Gerard Butler qui sera le surfeur mystique Bodhi incarné par le regretté Patrick Swayze dans l’original.
Tom Hardy est en négociations pour incarner Ronald et Reginald Kray, deux jumeaux criminels dans le Londres des années 50 et 60 dans Legend de Brian Helgeland (Chevalier).
Audrey Tautou, Mélanie Laurent et Bérénice Bejo se donneront la réplique dans Éternité de Trần Anh Hùng, adaptation du roman L’Élégance des veuves d’Alice Ferney qui retrace le parcours de plusieurs familles sur plus d’un siècle.
Approché pour incarner le méchant Malekith dans Thor : Le Monde des ténèbres (il avait dû décliner l’offre trop occupé à tourner la série Hannibal), Mads Mikkelsen pourrait être le héros d’une nouvelle franchise Marvel. En effet, les studios voudraient voir l’acteur interpréter Doctor Strange.
Après The Social Network, David Fincher pourrait s’attaquer au biopic d’un autre visionnaire 2.0 et signer un film sur Steve Jobs en adaptant la biographie de Walter Isaacson avec Aaron Sorkin au scénario.
Duo improbable et donc forcément excitant. Jason Statham et Melissa McCarthy feront équipe dans Susan Cooper, comédie d’espionnage réalisée par Paul Feig (Mes meilleures amies, Les Flingueuses).
Dreamworks prépare un cinquième volet de Shrek.
Leave a Comment