
NEWS
Andrew Garfield et Ken Watanabe seront réunis dans Silence de Martin Scorsese centré sur deux missionnaires portugais du XVIIème siècle qui entreprennent un voyage au Japon pour se porter au secours de chrétiens accusés d’un crime.
Gaffe ou pas, Michelle Rodriguez a confirmé la rumeur lors d’une interview : Jason Statham sera bien au générique de Fast & Furious. Reste à savoir s’il apparaîtra à l’occasion d’un cameo dans l’épisode 6 mis en scène par Justin Lin (sortie le 22 mai) ou s’il incarnera le méchant du septième volet réalisé par James Wan et prévu pour 2014.
C’est officiel : Tom Cruise rempile dans le rôle d’Ethan Hunt pour un cinquième Mission Impossible. L’acteur pourrait retrouver le réalisateur de Jack Reacher, Christopher McQuarrie, pressenti pour succéder à Brad Bird et mettre en scène les nouvelles aventures de l’agent américain. Bonne chance pour faire mieux que Protocole fantôme, film certes inégale mais visuellement phénoménal.
Après The Master, Joaquin Phoenix jouera de nouveau sous la direction de Paul Thomas Anderson dans Vice caché (Inherent Vice). L’adaptation du roman de Thomas Pynchon verra l’acteur américain incarner Doc Sportello, un détective privé toxico mêlé à une affaire de disparition dans le Los Angeles des années 70. Benicio Del Toro et Owen Wilson devraient également figurer au générique (Del Toro dans le rôle d’un faux avocat). Intrigue, casting et direction… Vice caché a déjà des airs de polar noir ambiance Ellroy. Vivement !
Et de trois ! Après Romeo + Juliet et Gatsby le magnifique, Baz Luhrmann voudrait de nouveau faire tourner Leonardo Dicaprio. Cette fois-ci dans une nouvelle version de la célèbre pièce de William Shakespeare : Hamlet. Si le film se faisait, Leo qui clame pourtant depuis un certain temps vouloir faire un break succéderait à Laurence Olivier ou encore Kenneth Branagh dans la peau du prince danois.
Après avoir joué les amoureux dans Anna Karenine, Domhnall Gleeson et Alicia Vikander (photo) se retrouveront dans Ex Machina d’Alex Garland, thriller de science-fiction dans lequel Oscar Isaac incarne un riche inventeur invite un de ses employés (Gleeson) à « tester » une femme robot (Vikander) qu’il vient de créer. La jeune actrice suédoise a également été choisie par Guy Ritchie pour incarner le premier rôle féminin de The Man From U.N.C.L.E., l’adaptation cinématographique de la série des années 60, Des agents très spéciaux, dont Tom Cruise et Armie Hammer seront les vedettes.
Avengers 2 en danger à cause de Robert Downey Jr. ? En bon samaritain, l’acteur qui a empoché plus de 50 millions de dollars sur le premier volet (salaire et bonus liés aux recettes cumulés) négocierait auprès des studios pour que ses partenaires gagnent au moins aussi bien que lui. Une action louable de la part de l’interprète d’Iron Man qui met cependant la prochaine réunion des super héros en suspens, les studios Marvel n’ayant nullement l’intention d’augmenter qui que ce soit…
Dans la série Game of Thrones, il est Robb, Roi du Nord et aîné de la fratrie Stark, en guerre contre Joffrey Lannister pour la conquête du trône de fer. Richard Madden revêtira ses plus beaux habits de noble chevalier dans la version ciné de Cendrillon dirigé par Kenneth Branagh. L’acteur écossais sera le prince charmant de Cendrillon interprétée par Lily James (Downton Abbey) qui cherche à fuir sa méchante belle-mère (Cate Blanchett).
Prochainement en pleine odyssée de l’espace pour Christopher Nolan dans Interstellar, Anne Hathaway a quitté le projet Laggies de Lynn Shelton. Keira Knightley est en négociations pour la remplacer et incarner une jeune femme qui panique quand son petit ami (Mark Webber) la demande en mariage et fuit faire la fête avec sa nouvelle amie de 16 ans (Chloë Grace Moretz).
Leave a Comment